Forum des Tournois Francais Index du Forum Forum des Tournois Francais
Forum des Tournois Francais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Broadcast
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Tournois Francais Index du Forum -> Général -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
i04n

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 00:17 (2010)    Sujet du message: Broadcast Répondre en citant

Salut à tous, une question me turlupine !! Je me demande si les finales de nos cher tournois 1v1 et 2v2 ne pourraient pas être broadcasté ? Un petit live pourrai être sympa, et le pied serai d'avoir des commentateurs Okay
Maintenant d'un point de vue technique je n'ai aucune idée de comment une telle chose s'organise. Enfaite si j'ai une petite idée, il me semble que c'est possible via Xfire (http://broadcast.fulltimegeek.de/) comme sur ce lien.
Voilà, merci de votre lecture, et à bientôt.

PS : commentaires bienvenue  

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 00:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BaW||DivineComedie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 12:28 (2010)    Sujet du message: Broadcast Répondre en citant

Aucune idée de comment ca ce fait... C'est Zico qui ce chargeait de ca, avec Xfire en effet je crois, j'en avais fais un avec lui. L'ennui serait de trouver un commentateur. 

KillX
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 12:59 (2010)    Sujet du message: Broadcast Répondre en citant

Oui et les finales vont très vite approcher. C'est un truc à prévoire, faut trouver commentateurs et des connaisseurs niveau techniques

Mais franchement c'est cool comme idée, pour un prochain tournois ca serait nikel qu'on prévoit des broadcast à partir des demi par exemple

BaW||DivineComedie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 13:01 (2010)    Sujet du message: Broadcast Répondre en citant

Bah faut trouver un mec qui s'y connaisse dans le domain, même extérieur au tournoi au pire.

KillX
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 13:49 (2010)    Sujet du message: Broadcast Répondre en citant

Ouai pis vu les complications qu'ils y a (surtout 2v2) pour réunirrent 4 joueurs en meme temps pour jouer un match, si en plus faut la dispo de commentateurs et d'observateurs...

i04n

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 15:21 (2010)    Sujet du message: Broadcast Répondre en citant

Oé lol j'avais pas pensé à ca, c'est vrai que niveau disponibilité c'est pas évident. Sinon pour ce qui est des commentateurs, je pense qu'il faut qqun qui s'y connaisse certes, mais pas la peine non plus que ce soit un ouf jor top player, je me dit qu'il faut connaître le vocabulaire du jeu et pas être à l'ouest sur les actions quoi 
Espérons que ce soit réalisable.

PS : Peut être que les demi-finalistes accepteraient de commenter le match des finalistes .. !?! Dernière chose quand je dit en live, c'est en fait en léger différé pour éviter toute tricherie bien entendu

Dernière édition par i04n le Ven 4 Juin - 15:27 (2010); édité 1 fois
BaW||DivineComedie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 15:23 (2010)    Sujet du message: Broadcast Répondre en citant

Ce qui est surtout important, c'est une facilité à bien parler, argumenter, et animer.. 

i04n

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 15:33 (2010)    Sujet du message: Broadcast Répondre en citant

Oé c'est klr, après faut pas oublier que c'est un petit tournoi pour le fun donc pas la peine d'être très exigent, l'essentiel c'est que ca puisse se faire. 

BaW||DivineComedie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 15:36 (2010)    Sujet du message: Broadcast Répondre en citant

C'juste pour éviter que ca soit pourrave. x)
Bon, si vous avez des idées pour une personne:

1/ De bon niveau
2/ Ayant un bon micro
3/ Qui parle pas trop mal
4/ Qui s'y connait dans le domaine

Hésitez pas.
Pour les Broadcast, en 1vs1 c'est avec un des deux participants à coté, et en 2vs2 un des membres de chaque équipe. Ca irais? 

i04n

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 15:48 (2010)    Sujet du message: Broadcast Répondre en citant

Bah justement c'est la qu'est le problème il me semble; parce que si on fait ca en live, le ou les adversaires peuvent être mis au courant de ce qu'il se trame chez l'ennemi. Je ne sait pas si c'est possible de broadcasté en léger différé (au moins 3 minutes)
Pour ce qui est du commentateur j'en parle ce soir aux membres de ma team.

BaW||DivineComedie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 15:52 (2010)    Sujet du message: Broadcast Répondre en citant

Un Shoutcast (C'est le nom de base plutot) ce fait après la game, avec le replay.  Wink
Y'a pas moyen de commenter une game directement, sauf si un des joueurs utilise Fraps (Version payante ou crackée) et explique en même temps, ce qui est assez déstabilisant en game. 

KillX
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 17:03 (2010)    Sujet du message: Broadcast Répondre en citant

Tu veux faire un ShoutCast alors ? C'est différent du broadcast dont parlait Killbeez, mais plus facilement réalisable.

i04n

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 17:49 (2010)    Sujet du message: Broadcast Répondre en citant

Voila, moi ce que j'aurai aimer c'est une diffusion en léger différé, donc quasi live. Après si cela s'avère trop complexe (et vu le temps qu'il nous reste pour le mettre en palce) on se contentera d'un shoutcast (replay commenté) Dans tout les cas il faut du FUN 

BaW||DivineComedie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 18:23 (2010)    Sujet du message: Broadcast Répondre en citant

Je préfererais un Shoutcast, le Broadcast inclue que les joueurs parlent en temps réel, ce qui, en condition de tournoi, est difficilement réalisable. (En plus de nuire à la concentration) 

KillX
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 20:13 (2010)    Sujet du message: Broadcast Répondre en citant

Ca ne nuit pas à la concentration, puisque c'est pas celui qui joue qui commente

Mais jsuis d'accord, trop compliqué bien que ce soit une bonne idée Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31 (2018)    Sujet du message: Broadcast

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Tournois Francais Index du Forum -> Général -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo